À l'origine, il y a une vingtaine d'années, j'avais appelé mon projet "Zéro gravity". La seule idée qui n'a jamais évolué depuis cette époque a été la volonté de faire de l'interaction gravitationnelle un personnage à part entière de mon récit. Tout le reste a complètement changé.
Préambule : aucune volonté de conseil ici. Je ne cherche aucunement à décrire une méthode idéale de travail, mais simplement la présentation de la manière dont j'aborde un projet comme DG.
Lorsqu'on se lance dans un projet comme Dark gravity, on sait qu'on en prend pour au moins pour un an de travail; en tout cas, c'est ce que j'ai pensé au début. La réalité, c'est que ça m'a pris trois ans !
Dark gravity comporte un nombre important de personnages - 22 personnages principaux - qui forment le cœur de l'histoire. Sans leurs caractères, leurs personnalités, pas d'intrigue possible.
Afin de mieux placer l'action dans le réel, le parcours de l'expédition d'Hélène a été minutieusement préparé grace, entre autre, à l'application Google Earth, véritable outil de repérage d'une précision bien utile pour qui comme moi n'a jamais mis les pieds à la "Grande Pomme".